Ciel dégagé32°C17°C

Felicità visite le musée de l'Alta Rocca à Levie

Retrouvez l'inspiration près de chez vous !

L'Alta Rocca - Côte des Nacres : Territoire d'émotion

Chaque semaine Felicità vous fait (re)découvrir l'Alta Rocca-Côte des Nacres !

Felicità vous fait  visiter virtuellement ou vous donne des idées de visite en Alta Rocca- Côte des Nacres.

Le musée de l'Alta Rocca à Levie

Archéologie, paléo-ethnographie, et histoire se rejoignent dans ce musée, reflet de 10 000 ans d’occupation humaine. Les collections exposées illustrent l’histoire de la vie quotidienne des populations de l’Alta Rocca depuis le VIIIe millénaire avant notre ère jusqu’au Moyen Age.

 

L'alta Rocca, ce sont plus de 60 sites fouillés, plus de 200 sites prospectés et dont les vestiges constituent une collection de référence. On peut y découvrir des pièces originales tel que le squelette de la plus ancienne Dame de Corse, la Dame de Bonifacio et les restes d’animaux disparus tel le prolagus, la vaisselle atypique de Curacchiaghju (Levie) , des outils réalisés en roche locale ou importés, des parures en bronze parmi lesquelles la fibule des Corses témoignent du savoir faire des hommes.

Ces témoins muets complètent la visite de deux sites ouverts à la visite : Cucuruzzu et Capula et offrent un voyage dans le temps qui commence au mésolithique (sites archéologiques du Pianu de Levie).

Pour télécharger la brochure :  http://www.corsedusud.fr/wp-content/uploads/2016/03/Brochure-Musee-Levie-2012-HQ-Final-2.pdf

Suivez les aventures de Félicita sur notre page Instagram : https://www.instagram.com/altaroccatourisme/  !

Consignes sanitaire:

- Port du masque obligatoire

- respect des gestes "barrière"