Vous êtes ici

Côte des Nacres

La Côte des Nacres est un territoire à dimension humaine issu d’échanges séculaires entre plusieurs villages de Sari-Solenzara à Conca dont la particularité est d’être située sur une partie littoral et sur une partie à l’intérieur des terres. La relation privilégiée entre mer et montagne apparait comme l’élément fondateur du développement de cette région unique.

La Côte des Nacres 

La Côte des Nacres est un territoire à dimension humaine issu d’échanges séculaires entre plusieurs villages de Sari-Solenzara à Conca.  Sa particularité est d’être située sur une partie littorale et sur une partie à l’intérieur des terres. En toutes saisons profitez de la relation privilégiée entre mer et montagne, élément fondateur du développement de cette région unique.

La Côte des Nacres, du nom du coquillage que l’on trouvait ici , est empreinte de diversité. Dans un cadre exceptionnellement préservé, le littoral alterne criques et longues plages de sable doré alors que le village offre un visage intime de la Corse.

 

Partez à la découverte d’un territoire idyllique et authentique...

Ce territoire situé entre mer et montagne présente un patrimoine historique intéressant. L’architecture des villages de l’intérieur symbolise toute l’identité Corse.

Les édifices religieux, symbolise de cette richesse historique et culturelle sont nombreux à travers la Côte des Nacres.

La Côte des Nacres offre de multiples possibilités pour un séjour de rêve.  Ce site recense les nombreuses bonnes adresses de la région qui vous aideront à préparer vos activités nautiques, vos déplacements ou encore vos sorties.

De nombreuses églises  témoignent encore de l'histoire , visitez le patrimoine religieux de Sari-Solenzara.

 Solenzara se trouve a mi chemin entre Porto-Vecchio et Aleria. Solenzara se trouve sur le littoral et est réputé pour son port plaisance.