Vous êtes ici

Alta Rocca

Le territoire de l’Alta Rocca est une région montagneuse située en Corse du Sud. Choisir l’Alta Rocca pour passer ses vacances est un très bon compromis entre mer et montagne.

Découvrez l’Alta Rocca : Le « Haut rocher »...

Le territoire de l’Alta Rocca est une région montagneuse située en Corse du Sud. Choisir l’Alta Rocca pour passer ses vacances est un très bon compromis entre mer et montagne. L’ Alta Rocca signifie « Haut rocher » car le territoire est délimité par trois massifs : Bavella, l’Ospedale et le plateau du Cuscionu

Découvrir l’Alta Rocca

 

Le territoire est traversé par le fleuve du Rizzanese. Il prend sa source dans les hautes montagnes de l’Alta Rocca dont il parcourt la région en offrant, avec ses affluents, l’eau nécessaire à chaque village. La diversité de paysages qui composent cette région offre une flore et une faune d’une richesse exceptionnelle. Ouverte aujourd’hui au développement touristique, l’Alta Rocca témoigne de son histoire et de la diversité de sa nature au travers de nombreux sentiers de randonnées.

Un héritage patrimonial dense

 

L’architecture reflète l’histoire de la région, entre maison de notable, habitat familial et simple bergerie. Les villages sont souvent nichés sur des promontoires et constitués de hautes maisons en granit serrées le long des rues pour mieux se protéger. De nombreuses richesses patrimoniales ont été préservées: fontaine, four à pain, moulin, lavoir (à découvrir avec les sentiers du patrimoine.)

L’Alta Rocca c’est aussi un paradis de nature ayant largement diversifié ses activités de plein air.

Bienvenue en Alta Rocca !

Remontez le temps...

 

Avec 9 000 ans d’histoire, ce paradis de nature est un des lieux les plus anciennement peuplés de Corse. De nombreux sites archéologiques témoignent encore de la présence humaine et les musées de l’Alta Rocca vous permettront de revivre ces moments d’histoire.

Les différents étages du relief ont toujours accueilli un pastoralisme qui a forgé les caractères, la culture, lartisanat, la gastronomie qui font aujourd’hui encore la richesse de l’Alta Rocca.

Envie de découvrir l'Alta Rocca autrement ? Balladez vous sur le Sentier du patrimoine de Serra di Scopamene

Promenez-vous le long des pozzines pour découvrir des magnifiques paysages sur les randonnées du Cuscionu