Les plages

en Alta Rocca/ Côte des Nacres

Profitez des plaisirs de la mer, en mode activités ou farniente de la baie de Pinarello aux plages de Solenzara....

La plage de Canella

La plage de Canella est une magnifique anse aux eaux transparentes. Par endroits la profondeur de l’eau est faible sur une cinquantaine de mètres ce qui en fait l’endroit idéal pour les jeunes enfants.
Depuis le sable on découvre d’une part le mur de soutènement de l’ancien chemin de fer de la Corse et de l’autre une ancienne grotte dans laquelle les pêcheurs entreposaient leurs filets.

 

La plage de Fautea

La plage de Fautea est une des beautés que l’on retrouve sur la commune de Sainte Lucie de Porto- Vecchio. Entourée par des genévriers et quelques pins, la plage est bordée par une colline au sommet de laquelle trône une tour génoise en grande partie restaurée qui fut construite à la fin du XIVe siècle. Le site de Fautea est protégé depuis 1979 par le Conservatoire du Littoral. 
On peut y accéder par un sentier partant de l’arrière de la plage. La plage est également un spot très apprécié des surfeurs.

 

 

La plage de Lavu Santu

Plage de Lavu Santu : Cette longue plage de sable fin de 900 m s’étend au Sud jusqu’à l’embouchure du Cavu. Elle est également appelée «  La plage des américains » car elle fût le théâtre de manœuvres de l’OTAN. Ce terrain encore vierge, sans restaurant ni paillote, est à la portée de tous.Pour y accéder, prendre la RN198 vers le nord, après 2 km, juste avant la baie de Fautea, se garer à droite (10 min de marche avant la plage). Elle est aussi accessible par un sentier du littoral à partir de la plage de Fautea.

Choisissez, selon vos préférences, entre les plages de Ste Lucie de Porto-Vecchio, de Conca et Solenzara.
 

Certaines plages privées proposent matelas, parasols, buvette ou un restaurant sur la mer.

La plage de Pinarello

Golfe de Pinarello : Situé à 4 km du village de Sainte-Lucie de Porto Vecchio, le Golfe de Pinarello est un joli coin de paradis, abritant un petit port de pêcheur, un petit village marin et des plages de sable blanc. A l’origine de ce port se trouvent les génois, qui créèrent Pinarello dans le but de disposer d’une marine permettant d’exporter le bois et le charbon de bois.Pour y accéder, depuis le centre Sainte Lucie de Porto Vecchio, prendre la D168A en direction de Pinarellu et continuer tout droit pendant 4 km. 

 

La plage de Favone

La plage de Favone : La petite localité offre une belle plage de sable fin. On peut prendre un repas à la terrasse de l’un des nombreux restaurants les pieds dans l’eau. Des services sont proposés sur la plage : location de bateaux, plongée sous-marine, balade en jet-ski.

La plage de Tarco

La plage de Tarco : Situé à l’embouchure de la rivière du même nom, Tarco est une petite plage en plein cœur de ce village d’été.