Canyoning autour du col de Bavella – Corse du Sud

L’Alta Rocca est un terrain de jeux grandeur nature, les nombreuses activités sauront répondre à toutes vos envies de loisirs. 

L’Alta Rocca est un terrain de jeux grandeur nature, les nombreuses activités sauront répondre à toutes vos envies de loisirs. Dans les nombreux Canyon du massif de Bavella et dans la vallée du Cavu, nos socio-professionels vous proposent de découvrir le canyoning à travers différentes rivières, adapté à un large public, de l’initiation au perfectionnement. Vivez une experience unique au coeur des aiguilles de Bavella !

Qu'est ce que le canyoning ?

Un sport à sensation : Faire du canyoning est une façon unique de découvrir un superbe patrimoine naturel tout en s’amusant. Marcher au fond de gorges vertigineuses, sauter au bas de cascades chantantes, glisser le long de torrents joueurs, ou nager au milieu de vasques d’eau cristalline, voici ce qui vous attend lors d’un parcours de canyoning.

Où pratiquer le canyoning ?

Le Canyoning est une activité très prisée et très développée dans la région, surtout au coeur du massif de Bavella. Attention ! Elle ne peut se pratiquer que si vous êtes accompagnés d’un professionnel. Il est en effet constitué de nombreuses rivières, cours d’eau et piscines naturelles. Trois rivières sont utilisées pour la pratique du Canyon:

- le fleuve Pulischellu, le plus ludique et adapté à tous

- le fleuve Purcaraccia, le plus spectaculaire mais il est d’un niveau un peu plus élévé

- le fleuve de la Vacca qui ne s’adresse qu’à un public averti. 

Nagez, sautez, glissez sur les toboggans naturels avec des canyons sensationnels pour initier les familles. Tentez l ’ aventure en Alta Rocca !

Le canyoning, c'est pour qui ?

Pour tout le monde :La morphologie et la géologie des canyons étant très différentes, les descentes seront plus ou moins aquatiques, ludiques, techniques ou verticales. La difficulté, la durée et  l’engagement (pas d’échappatoire possible) varieront aussi en fonction des itinéraires.  Nous vous aiderons donc à choisir un canyon parmi tous ceux que l’on propose, adapté à vos envies à votre âge et à votre niveau. Cette activité ayant lieu dans l'eau, il est néanmoins obligatoire de savoir nager et s'immerger.

Quel est le matériel nécessaire à la pratique du canyoning ?

La pratique du canyoning nécessite un équipement particulier pour la sécurité :

Ils vous fourniront :

  • une combinaison intégrale  qui permet d’évoluer dans l’eau en gardant une bonne température corporelle;
  • Un baudrier  muni de longes et d’un descendeur qui seront utile pour les progressions sur corde;
  • Un casque aux normes montagne;
  • Un sac et un bidon étanche pour mettre votre pique nique lors des canyons journée.

Vous devrez prévoir :

  • Une paire de chaussure de sport  fermée type basket qui sera mouillée;
  • Un maillot de bain;
  • De quoi attacher vos cheveux longs et les lunettes de vue  si vous devez les garder;
  • Pique nique et bouteille d’eau pour les canyons journées.